• Home
  • Une double compétence marketing et commerciale

Une double compétence marketing et commerciale

Portrait Sylvaine RaballandSylvaine Raballand

Dirigeante fondatrice, spécialiste du management de l’innovation

A l’issue d’une formation à l’EM-Lyon, Sylvaine Raballand a démarré son parcours marketing dans le groupe Danone sur les marques Liebig et Maille. Après une expérience commerciale en GMS, elle rejoint Panzani-William Saurin, où elle exerce l’ interface entre marketing et ventes, avant de reprendre un poste de chef de produit sénior sur William Saurin. Son parcours s’ enrichit d’une forte dimension développement-innovation produit chez Lustucru Frais pendant 5 ans. Elle lance notamment les Gnocchi à Poêler en 2004 et les 1ers plats cuisinés à base de pâtes fraiches pour Lustucru en 2006.

Après 15 ans dans l’industrie, Sylvaine s’est tournée vers les TPE et PME de l’agro-alimentaire pour leur transmettre ses compétences marketing en matière de compétitivité de l’offre au service de leur performance commerciale. Elle les aide ainsi à valoriser leur singularité et leurs talents.
Passionnée par l”innovation et convaincue de la richesse des approches collaboratives, elle rend accessible les démarches d’ innovation ouverte aux plus petites structures.

Par ailleurs, elle élargit son champ de compétences à l’animation de réseau, appliquée à la levée de fonds dans le secteur confessionnel et à la fidélisation d’adhérents dans le secteur bancaire coopératif et pour le Don du sang.
Experte en agro-alimentaire, son champ d’intervention en conseil et accompagnement s’étend à l’ensemble des activités en B to B to C (produits, services).

Isabelle Dewitte

Consultante, Partenaire Expert en Techniques de commercialisation

Diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Brest, Isabelle Dewitte a partagé son expérience de 20 années auprès de filiales PME de deux groupes agroalimentaires : Bongrain et Panzani. Son parcours s’est donc inscrit entre des métiers commerciaux et marketing, sur des fonctions telles que le Développement des Ventes, le Merchandising, et le Category Management. Outre le développement de catégories auprès de toutes les enseignes de Grande Distribution Alimentaire, elle a eu la chance de participer à l’émergence des Plats Cuisinés Frais en BOX et de construire ex- nihilo et, en collaboration avec les clients,une stratégie adaptée à l’explosion des ventes de ces produits. Isabelle a rejoint Binôme Marketing en 2013 comme partenaire, pour transmettre aux PME son savoir-faire et ses compétences de marketing appliqué à la commercialisation.

Nous contacter

En Région Lyonnaise
Mobile: 06 74 44 61 87 - Nous écrire par email

Suivez nous aussi sur